Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etudiants et enfants à même enseigne

Avenue du Mail 59, l’ancienne usine Leschot abritera, dès 2018, une résidence d’étudiants, ainsi que les futurs locaux de la structure d’accueil communale Le Carambole.

17 nov. 2017, 01:27
Residence etudiant.



NEUCHATEL   16/11/2017
Photo: Christian Galley

«Etant donné que, selon les statistiques, on manque passablement de logements pour étudiants, nous avons souhaité répondre à un besoin.» Directeur de la Caisse cantonale d’assurance populaire (CCAP), Dimitri Kroemer présentait hier un projet d’envergure pour la Ville de Neuchâtel, qui verra le jour, dès 2018, sur la colline du Mail. En tant que nouveau bien immobilier de la CCAP, l’ancienne usine Leschot reprendra du service en résidence d’étudiants, tout en abritant les futurs locaux de la structure d’accueil parascolaire Le Carambole. Avenue du Mail 59, les travaux démarrent ces jours-ci.

Solutions très attendues

Prévue pour la rentrée d’août 2018, cette nouvelle offre réjouit déjà en milieu scolaire et estudiantin. Objet de collaborations, elle satisfait différents intérêts publics. Pour le compte de la CCAP, maître de l’ouvrage, Dimitri Kroemer met notamment en avant l’attrait d’une expérience nouvelle. «Pour nous, c’est une opportunité de diversifier notre patrimoine immobilier.»

Proche des écoles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias