Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Entrepreneurs dans les starting-blocks

Douze élèves neuchâtelois figurent parmi les rares Romands à se lancer dans la création de mini-entreprises pour leur travail de maturité. Ils ont présenté leurs produits hier.

26 oct. 2016, 00:57
2 projets d'entreprises realises par des lyceens pour leur travail de maturite. 

Neuchatel, le 25.10.2016

Photo : Lucas Vuitel

Les uns fournissent de quoi garantir un peu d’ordre au fond du sac ou de ses poches: un étui en forme de doughnut pour ranger ses écouteurs, appelé Sweetbox.

Les autres offrent un «upgrade» à l’art du cooking jar. Ces pots remplis des ingrédients secs d’une recette qu’on peut directement jeter dans la casserole. L’idée de Cook’easy, c’est de fournir les recettes sous forme de graduation à enrouler autour du bocal afin que celui-ci puisse être réutilisé pour réaliser une recette simplement.

Ces produits ont été présentés hier en présence d’une centaine de personnes au lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel.

Une entreprise comme diplôme

Deux groupes de six élèves de maturité académique y ont officiellement lancé leur mini-entreprise. Avec deux objectifs ambitieux: remplacer leur travail de maturité par une vraie démarche entrepreneuriale, dans le cadre de «Young Entreprise Switzerland». Et remporter la compétition que cette association organisera en mai à Lucerne....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias