Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections entre suspense et apathie

Le 23 octobre prochain, les citoyens des six communes dont l’union a échoué devront désigner leurs autorités pour la législature 2016-2020. Tour d’horizon à J moins un mois.

01 oct. 2016, 00:41
Vue aerienne de St-Blaise et de Marin depuis le terrain de football d'Hauterive 



Hautervie, le 23.01.2016

Photo : Lucas Vuitel ENTRE-DEUX-LACS

Après deux refus de mariages, une fois à sept et l’autre à six – Le Landeron ayant dit non d’abord avant que Saint-Blaise en fasse de même –, les citoyens des six communes de l’Entre-deux-Lacs dont le mariage a échoué devront désigner, le 23 octobre prochain, leurs nouvelles autorités pour la législature 2016-2020. Petit tour d’horizon avant que les électrices et les électeurs ne fassent leur choix parmi les candidats dont les listes figurent ci-dessous.

Avec 22 candidats pour 25 sièges, le Conseil général sera élu tacitement. «Le recrutement est toujours très difficile», déplore un observateur. Comme deux conseillers communaux se retirent, soit Willy Walter (PLR) et Vincent L’Eplattenier, tous deux du Parti libéral-radical (PLR), le Conseil communal risque de se retrouver, dans un premier temps en tout cas, à travailler à trois.

Du tacite aussi pour la désignation du Conseil général, puisque 28 candidats sont en lice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias