Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echauffourée entre la police neuchâteloise et des ultras de Servette

A la fin du match Neuchatel Xamax FCS – Servette, mercredi soir, au stade de la Maladière, des supporters ultras du club de Servette n’ont pas regagné leurs bus. La police neuchâteloise a fait usage de la contrainte.

21 sept. 2017, 10:31
La police a fait usage de lacrymogènes et de balles en caoutchouc (image d'illustration).


A la fin du match Neuchatel Xamax FCS – Servette, mercredi soir au stade de la Maladière à Neuchâtel, vers 22h20, une trentaine de supporters ultras du club de Servette n’ont pas regagné leurs véhicules, mais se sont masqués et cagoulés afin de quitter la fan zone pour se rendre en ville.

Stoppés, n’obéissant pas aux ordres leur intimant de retourner dans leurs véhicules, "les ultras ont adopté un comportement menaçant et agressif", selon la police neuchâteloise. Les agents ont fait usage de spray au poivre et procédé aux tirs de gommes en caoutchouc. Des pétards et des bouteilles ont été jetés en direction des forces de l’ordre, qui ne déplorent aucun blessé.

Très rapidement, le calme est revenu. Les supporters de Servette sont remontés dans leurs cars et ont quitté le canton sous escorte policière.
Une enquête de la police neuchâteloise est en cours afin d’identifier les fauteurs de troubles qui feront l’objet de dénonciation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias