Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du foot en toute liberté, sans tactique

Urban Level a organisé une rencontre de football freestyle hier à la Maladière. Il est question de jonglage et petits ponts. Une discipline qui permet aux jeunes de s’extérioriser.

27 févr. 2017, 01:12
carnaval du noirmont
Grand Cortege

Le Noirmont, 26 02  2017
Photo : © David Marchon

«Pas besoin de mettre un but pour vous marquer.» C’est un peu la raison d’être du football freestyle. L’équipe Urban Level a organisé hier un événement autour de cette discipline dans une salle du complexe de la Maladière à Neuchâtel. Une vingtaine de jeunes y ont participé. Ils sont venus de toute la Suisse pour être ensemble et partager.

«Il n’y a pas besoin d’être un footballeur pour faire du freestyle», confie Christophe Guillod. On parle ici d’habileté ballon au pied. Pour le jonglage ou un contre un sur un petit terrain. «Le premier qui marque trois goals ou réussit un petit pont aux dépens de son adversaire a gagné.» Pas de tactique, la liberté est totale.

Pas de règles

«C’est une discipline qui a de l’avenir. Il n’y a pas de règles, pas d’entraîneur qui dit ‘fais pas ci, fais pas ça’», relève l’organisateur en chef d’Urban...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias