Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux jours d’acrobaties à Colombier

La première édition du festival de cirque Ôlac se tiendra les 10 et 11 octobre au manège de Colombier. Cinquante-cinq artistes suisses et étrangers y participeront.

02 oct. 2015, 01:27
DATA_ART_9500811

Durant deux jours, les 10 et 11 octobre, le manège de Colombier troquera la sciure contre un plancher en dur pour la première édition du festival de cirque Ôlac. Un chapiteau de 7,5 mètres de haut sera monté à l’intérieur de la grande salle et permettra d’accueillir 55 artistes – en solo ou en groupes – qui présenteront 27 numéros. Après deux représentations de sélection le samedi, les douze finalistes se mesureront le dimanche lors d’un spectacle de gala (lire encadré ci-contre).

La manifestation est organisée conjointement par l’école de cirque Analya, dont les locaux se trouvent dans le manège de Colombier, et l’école chaux-de-fonnière Circo Bello. Les participants à ce festival viennent de toute la Suisse, de France et du Québec. Une dizaine d’écoles seront représentées.

Jury professionnel

«Il s’agira d’un véritable spectacle sons et lumières», indique Samuel Dejardin, chargé de communication du manège de Colombier. «Le chapiteau,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias