Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des stations-essence cassent les prix du côté de l’Entre-deux-Lacs

De l'autre côté de la frontière cantonale, du côté de l’Entre-deux-Lacs, le prix de l’essence s’écroule. A Gampelen, la station-service Mini-Prix propose le litre de sans plomb à 1,16 francs. Sur le Littoral, les stations-service semblent résister. A l'instar du centre de l’Ile, à Boudry, réputé pour ses tarifs attractifs, qui vend son carburant à 1,28 francs. Comment expliquer ces douze centimes de différence?

03 févr. 2016, 18:29
La station-service Mini-Prix, à Gampelen, vend l'essence à 1,16 francs.

"Nous n’avons pas le choix, nous sommes obligés de nous aligner sur d’autres sociétés qui cassent les prix comme Aebi Suisse (réd: non présent dans le canton de Neuchâtel)", explique le chef des ventes de Mini-Prix, Marc-Olivier Leresche, dont la station-service à Gampelen vend le carburant à 1,16 francs. Selon lui, ces grandes firmes attirent les automobilistes avec du carburant à bas prix. Un moyen de les faire entrer dans le restaurant, le shop, les salles de conférence et toutes les autres animations proposées. "Très clairement, nous perdons de l’argent."

Une diminution aussi drastique ne pourrait-elle pas encourager les propriétaires de stations-services du Littoral neuchâtelois à baisser également leurs tarifs, créant ainsi une guerre du prix de l’essence?

Du côté de l’Ile, à Boudry, il n’est pas question de s’aligner à de tels tarifs, nous fait-on savoir à la station. Le prix de l’essence, actuellement à 1,29 francs, ne devrait donc pas diminuer. Au Val-de-Ruz, Claudio Picci, propriétaire du Pit-Stop, à Boudevilliers, vend l'essence à 1.29 francs. "Si je n’avais pas de shop, ce serait très difficile de tenir."

Précisions, et réaction du porte-parole pour la Suisse romande de l'Union pétrolière, à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias