Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des prêts moins lourds à supporter

Depuis juillet dernier, le taux plafond des prêts au comptant est tombé de 15 à 10%. Ce geste du Conseil fédéral n’a eu aucun effet sur les personnes surendettées.

24 déc. 2016, 01:33
Factures en retard ou impayees 

Neuchatel 24 11 2011
Photo R Leuenberger DESENDETTEMENT

«Trop peu de monde le sait. Depuis le 1er juillet 2016, le taux d’intérêt maximal pour les crédits à la consommation a baissé de 15 à 10%», indique un expert neuchâtelois en matière de crédits, qui souhaite rester anonyme. Cette adaptation n’a pas fait beaucoup de bruit hors des milieux concernés, quand bien même des sommes colossales sont certainement en jeu.

Pour celles et ceux, endettés, qui découvrent cette information, cela pourrait signifier un authentique cadeau de Noël. Car la décision prise par le Conseil fédéral, poursuit l’expert, signifie que les particuliers peuvent renégocier à la baisse les crédits signés avant juillet 2016 et dont le taux d’intérêt serait supérieur aux 10% permis actuellement par la loi sur les crédits à la consommation. En clair, aucune personne solvable ne devrait payer en Suisse plus de 10% en matière d’intérêts pour un prêt personnel (12% pour les cartes de crédit).

Bémol...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias