Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des entreprises après les petits pains

Le bâtiment de l'ancienne boulangerie Jowa a été racheté par Innoparc. Il sera transformé en hôtel d'entreprises, à l'image du site de Hauterive, qui affiche quasi complet.

27 déc. 2014, 00:01
data_art_8714020.jpg

Avec son grand logo en forme de croissant, le bâtiment jaune, à la sortie est de Saint-Blaise, était vide depuis 2013. Mais la Jowa, comme on l'appelle encore - ancienne boulangerie industrielle de la Migros - , va trouver une nouvelle jeunesse au printemps 2015. Le bâtiment a en effet été racheté par Innoparc, structure dédiée aux entreprises innovantes, qui en fera son deuxième site, après celui de Hauterive. Car l'ex-usine Voumard, transformée en hôtel d'entreprises à fin 2011, affiche aujourd'hui quasi complet, avec une douzaine de sociétés hébergées.

" Ce rachat est la suite logique de l'aventure d'Innoparc ", explique l'industriel Pierre-Olivier Chave, fondateur de PX Group, à La Chaux-de-Fonds, qui s'est toujours beaucoup engagé pour le développement du tissu industriel neuchâtelois. " Le concept sera exactement le même qu'à Hauterive: proposer à des loyers attractifs des locaux à des entreprises branchées innovation et high-tech. "

D'un volume total...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias