Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déferlante de commentaires en ligne sur le prix de l'eau à Festi'neuch

Quinze francs pour 1,5 litre. La photo d'un internaute dénonçant, ticket à l'appui, le prix du précieux liquide dans un stand de Festi'neuch fait le "buzz" sur Facebook. Les organisateurs du festival répondent aux critiques.

20 juin 2017, 14:48
/ Màj. le 20 juin 2017 à 15:20
A Festi'neuch, l'eau était nécessaire et a fait causer  Photo: Lucas Vuitel

Sur Facebook, un internaute a relaté, photo et ticket à l'appui, l'expérience vécue par un ami à Festi'neuch. Soit l'achat de deux trois litres d'eau pour un prix total de 30 francs. Ni une ni deux, les commentaires ont fusé.

Vers 15 heures, on dénombrait plus de 260 messages et plus de 2'100 partages. Puis, vers 16h30, l'auteur a supprimé ou modifié les paramètres de confidentialité de son message le rendant inconsultable avant d'en poster un nouveau, plus conciliant.

 

Les organisateurs s'expliquent

De l'absence de points d'eau gratuite au manque de lavabos, en passant par le pseudo faux ticket figurant sur la photo mise en ligne, les critiques allaient bon train ce mardi. Cette polémique navre le directeur de Festi'neuch, Antonin Rousseau.

"Il y a avit six points d'eau et des lavabos. Notre seule erreur a été de mal les indiquer", remarque-t-il. "Nous allons y remédier". Quant au prix et à la vente de ces deux bouteilles d'eau minérale, il souligne qu'il s'agit d'une exception, "un bénévole ayant probablement voulu bien agir. Soucieux de l'environnement, nous ne vendons habituellement que des boissons au verre que nous consignons."

Il rappelle également qu'à La Crique, enfants et ados peuvent acheter des minérales pour le prix de un franc. Et qu'il "est exclu que le festival se fasse de l'argent de cette manière".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias