Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que l'on sait sur le crash de Colombier

Un jour après l'accident d'avion qui a coûté la vie à deux personnes, ce mercredi à Colombier, on en sait un petit peu plus sur les circonstances du drame.

06 juil. 2017, 14:52 / Màj. le 06 juil. 2017 à 16:12
L'avion accidenté, photographié mercredi en début de soirée, alors que les pompiers de Neuchâtel commençaient les opérations d'évacuation de l'épave.

Il faudra encore du temps pour connaître les causes du crash qui a fait deux morts mercredi à Robinson. Mais, au lendemain du drame, ses circonstances sont un peu plus claires.

L'avion, propriété d'une école de vol lausannoise, a piqué du nez après avoir terminé une série d'exercices d'atterrissage-décollage à Colombier, alors qu'il était parti pour rentrer à sa base lausannoise.

Un demi-tour pour des raisons inconnues

Les deux occupants de l'avion, partis de Lausanne, sont venus à Colombier pour effectuer une série d'exercices de formation, incluant des approches et des atterrissages-décollages.

"Ils avaient fini ces exercices. Ils avaient fait plusieurs circuits autour de Colombier. Ils avaient même rempli les formalités d'aéroport et repartaient sur Lausanne quand il y a eu l'accident", explique Arsène Gigon, chef de place à l'aéroport de Neuchâtel SA, nom officiel de la piste de Colombier.

"Ce n'est pas un décollage qui s'est mal déroulé. L'avion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias