Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Calme plat dans les stations de ski de l'Arc jurassien

Les exploitants des téléskis de l'Arc jurassien tirent la tronche. Alors que l'essentiel du chiffre d'affaire devrait se réaliser pendant les fêtes de Noël, ce manque de neige présage une saison médiocre.

23 déc. 2014, 17:05
Presque Noel et toujours pas de neige sur les pistes de ski de la region. 

Ici les Bugnenets-Savagnieres 

Les Bugnenets, le 23.12.14

Photo : Lucas Vuitel

Du Val-de-Ruz au Val-de-Travers en passant par les Montagnes neuchâteloises, les exploitants des domaines skiables confient leurs inquiétudes quant au manque de neige.

Christian Wüthrich, chef d’exploitation du téléski du Crêt-du-Puy, au Pâquier, comptait sur la convention signée avec la société des Bugnenets-Savagnières, début décembre, pour attirer du monde sur les pistes. "ça tombe mal pour le lancement de cette offre qui propose un abonnement commun aux skieurs des deux domaines. On a pas mal investi dans la nouvelle billetterie et on espère pouvoir la rentabiliser avec une clientèle nombreuse." Toutefois, l'exploitant reste positif. "L'an dernier, il n'avait pas neigé avant le 27 décembre, et au final, la saison avait été acceptable."

Pas de Mère Noël ou de Père Noël sur les pistes des Bugnenets-Savagnières mercredi. "La journée gratuite du 24 décembre pour les skieurs vêtus en Père Noël tombe à l’eau", déplore Michel Voutat, président du conseil d’administration du domaine skiable. "Mais on espère qu’il neigera le 30 décembre et que la descente aux flambeaux pourra avoir lieu aux Savagnières."

Ouvert seulement deux jours la saison dernière, Le Chapeau-Râblé, à La Chaux-de-Fonds, semble parti pour une autre saison d’hiver sans neige. Chaque jour, le propriétaire des remontées mécaniques, Sully Sandoz, consulte les prévisions météo. A la tête du téléski depuis seize ans, il confie n’avoir jamais vécu deux saisons sans manteau blanc. "L’année passée, si on avait eu 100 mètres d’altitude de plus, on aurait tourné comme aux Bugnenets"

Intégralité de l'article à découvrir demain dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias