Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bulat Chagaev et Islam Satujev devront s'expliquer les 23 et 24 août devant le juge sur leur gestion de Neuchâtel Xamax

La justice neuchâteloise a fixé aux 23 et 24 août prochains la tenue du procès des anciens dirigeants xamaxiens. L'audience du tribunal criminel se tiendra à la salle des Etats du château de Neuchâtel. Bulat Chagaev et Islam Satujev doivent notamment répondre de gestions fautive et déloyale ainsi que détournement de l'impôt à la source. L'homme d'affaires tchétchène est de surcroît prévenu de tentative d'escroquerie et faux dans les titres.

27 mai 2016, 17:57
Bulat Chagaev, a gauche, et Islam Satujev seront jugés les 23 et 24 août prochains à Neuchâtel.

La composition du tribunal initialement convenue est modifiée. Le président du Tribunal criminel Alexandre Seiler, communique  que "suite à une situation de récusation, la juge Geneviève Calpini Calame est remplacée dans la composition du tribunal par sa consoeur Florence Dominé.

La question qui brûle les lèvres à moins de trois mois du procès reste de savoir si Bulat Chagaev fera les démarches nécessaires pour obtenir le droit d'assister à son procès. Avant de devoir quitter la Suisse, faute d'autorisation de séjour, l'ancien président de Neuchâtel Xamax avait toujours clamé qu'il souhaitait assister aux débats afin de prouver son innocence.

Pour rappel, Neuchâtel Xamax avait été déclaré en faillite au début de l'année 2012, soit moins d'une année après le rachat du club par l'énigmatique homme d'affaires tchétchène.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias