Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bulat Chagaev condamné trois ans de prison, dont 18 mois ferme

L'ex-dirigeant de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev a été condamné à 3 ans de prison, dont 18 mois ferme et 18 avec sursis durant 2 ans, pour gestions fautive et déloyale, détournement de l’impôt à la source, tentative d’escroquerie et faux dans les titres.

06 déc. 2016, 14:10
/ Màj. le 06 déc. 2016 à 17:05
Bulat Chagaev, ici à Neuchâtel.

Par jugement daté du 1er décembre écoulé, le Tribunal criminel du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a condamné Bulat Chagaev, pour gestions fautive et déloyale, détournement de l’impôt à la source, tentative d’escroquerie et faux dans les titres, à 3 ans de prison, dont 18 mois ferme et 18 avec sursis durant 2 ans.

"Bulat Chagaev a également été condamné à verser différents montants au titre de conclusions civiles et une part des frais de la procédure (CHF 40'000.00) a été mise à sa charge", nous informe le président du Tribunal criminel du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, Alexandre Seiler, dans un communiqué ce mardi.

Islam Satujev a pour sa part été libéré de l'ensemble des préventions pour lesquelles il était renvoyé par devant lui.

S'agissant des objets séquestrés ou des sûretés fournies, ceux-ci ont été soit restitués à Islam Satujev, soit dévolus aux différents plaignants au prorata des créances de chacun d'eux. Plus particulièrement, les deux véhicules séquestrés à Bulat Chagaev actuellement entreposés auprès du garage de la police neuchâteloise devront être vendus en couverture des frais de justice et des indemnités de dépens à verser aux plaignants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias