Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Budget reporté à Lignières et Corcelles-Cormondrèche

13 déc. 2017, 00:50

Tant Lignières que Corcelles-Cormondrèche ne présenteront pas leur budget 2018 avant cette fin d’année. La population devra ainsi attendre l’an prochain pour connaître les prévisions financières des deux communes.

A Lignières, ce choix s’explique par le souhait «d’attendre les décisions du Grand Conseil avant de boucler le budget», relève l’administrateur communal Stéphane Bianchini. Selon lui, les décisions de l’Etat peuvent avoir une influence. Il a donc semblé plus pertinent d’avoir toutes les clés en mains. «Le budget 2018 de Lignières sera présenté le 1er février prochain», poursuit Stéphane Bianchini.

Du côté de Corcelles-Cormondrèche, l’administrateur communal Pierre Mühlemann signale que ce report s’explique en partie par les décisons du Grand Conseil, mais «le retard est principalement dû à un manque de disponibilités». Pour l’heure, les chiffres de la commune sont rouges. L’administrateur n’a toutefois pas précisé le montant du déficit. «Le budget sera présenté au Conseil général le 5 février.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias