Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Bella Vista": un projet d'écoquartier et de mixité sociale sur les ruines de Metalor

La friche industrielle de Metalor, av du Vignoble à Neuchâtel, disparaîtra au profit d'un quartier durable. Le projet vainqueur d'un concours d'architecture table sur la construction de sept immeubles où mixité sociale et intergénérationnelle sont mis en avant.

26 juin 2017, 19:16
Image de synthèse du balcon d'un des appartements qui seront construits à Neuchâtel, sur la friche industrielle Metalor.

"Bella Vista" ne sortira pas de terre avant 2020 ou 2021. Le projet de quartier durable prendra place sur l'emplacement de l'ancienne usine Metalor à Neuchâtel. Mais les personnes intéressées pourront découvrir la présentation publique du projet primé, ce mardi soir au collège du Crêt du Chêne, à 19h30. 

Quelque 286 appartement (du studio au 5,5 pièces, en passant par des duplex, essentiellement tournés côtés lac) composeront ce nouvel écoquartier. Particularité: près de 20% des appartements seront dédiés aux personnes âgées sous la forme de logements d'utilité public. Ces LUP sont mis sur le marché à prix coutant.

Le complexe comprendra un grand espace de détente (7000 m2), des espaces de jeux, une salle de quartier et des commerce

Tous les logements qui seront proposés répondent déjà aux besoins spécifiques des personnes âgées afin qu'elles puissent rester le plus longtemps possible à leur domicile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias