Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baillod passe la main à la buvette de la Pointe du Grain

Aux commandes de la buvette depuis près de 35 ans, Pierre Baillod n'a pas obtenu de prolongation de bail. La commune de La Grande Béroche veut faire du ménage à la Pointe du Grain.

22 août 2018, 12:22
Pierre Baillod vit sa dernière saison à la tête de la buvette de la Pointe du Grain.

«Je serais bien resté deux ans de plus. Mais le Conseil communal n’a pas voulu. On ne peut plus causer avec eux... Alors j’ai pas insisté.»

Touché par l’âge de la retraite, Pierre Baillod mettra un terme à son mandat de tenancier de la buvette de la Pointe du Grain à fin septembre. Définitivement. Après pratiquement trente-cinq ans aux commandes de cette adresse saisonnière pas comme les autres. Ce départ annoncé, Baillod – comme tout le monde l’appelle – le vit bien et mal à la fois.

Mal, parce que ce bout de plage sauvage représente une sorte de sculpture ou de témoin de son passage. Bien, parce l’homme, bourru (et têtu, comme il le reconnaît), arrive gentiment à saturation. Non de partager avec ses innombrables amis et connaissances, mais de se sentir oppressé par les règlements et lois toujours plus exigeants, en matière d’hygiène notamment.

Du très bon à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias