Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ambiance électrique autour du budget

Une tentative de l’exécutif de débloquer le dossier du budget n’a pas abouti. Une nouvelle séance du Conseil général devrait être convoquée rapidement, sans doute avant la fin du mois.

17 janv. 2017, 00:43
Administration communale

Bevaix, le 12.12.14, Photo : Lucas Vuitel BEVAIX

Pas de cartes journalières CFF à prix réduit ou de sacs-poubelle pour les familles, des subventions pour les sociétés locales bloquées, de même que les demandes de soumissions aux entreprises locales pour les chantiers, l’étude concernant le parcage au centre du village ou l’appel d’offres pour un nouvel assistant de sécurité public. «Ne pas avoir de budget, c’est extrêmement impopulaire», déplore le conseiller communal Nicolas Stucki, directeur des Finances de Bevaix.

Positions assouplies

A la suite du court refus (11 voix contre 9) d’adopter le budget 2017, pourtant équilibré (notre édition du 14 décembre dernier), la situation est toujours passablement tendue. La semaine dernière, le Conseil communal a invité les présidents des partis et un membre de chaque groupe politique à une séance en vue de faire avancer le dossier. Selon nos informations, l’ambiance y fut électrique et l’entrevue informelle n’a pas vraiment permis de débloquer la situation.

«L’Entente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias