Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Adopté mais pas encensé, le budget déficitaire de Milvignes frustre les élus

Le élus de Milvignes ont adopté jeudi soir le budget 2018 de la commune, déficitaire. Tous les crédits ont passé la rampe avec des majorités confortables. Mais il n’y aura pas un rond pour célébrer les cinq ans de la nouvelle commune. Le lustre ne s’illustrera pas.

15 déc. 2017, 18:24
Au chapitre humour, le bureau du Conseil général est le premier à rire de son incapacité chronique à compter le nombre voix lors des votes. Dès lors, les élus inauguraient une nouvelle méthode: montrer bien haut un «bulletin de vote». Infaillible? Que nenni! Quelques décomptes ont foiré quand même. Dès lors, certains objets ont passé «à la majorité évidente». 

Des sous. Des petits sous. Des gros sous. La séance du Conseil général de Milvignes, jeudi soir, a beaucoup tourné autour de l’oseille.

On retiendra, pour le symbole, le combat victorieux de la conseillère générale de la Grappe, Agnès Decnaeck, pour raboter un supplément de 15 000 francs porté au budget des manifestations par le Conseil communal. L’exécutif entendait organiser une fête à l’intention du personnel et de la population, pour marquer les cinq ans d’existence de la commune.

Subvention biffée

Mais «a-t-on le droit de festoyer dans ces circonstances (budget déficitaire)?», s’est interrogée la conseillère générale. «L’austérité n’est pas synonyme de sous-développement, mais de responsabilité!» L’argument a fait mouche. Par 19 oui, 14 non et 2 abstentions, la fête, qui aurait coûté l’équivalent de 1 fr. 50 par habitant, passe à la trappe.

Faute de pouvoir s’en prendre aux lignes budgétaires intangibles, car résultant d’obligations cantonales, comme la hausse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias