Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’assaut de l’hôtel judiciaire

06 déc. 2016, 00:25
Recolte de signatures a Neuchatel en faveur du referendum contre la construction d'un nouvel hotel judiciaire a La Chaux-de-Fonds.

Neuchatel, le 03.12.2016

Photo : Lucas Vuitel

Il n’aura pas fallu longtemps au comité référendaire pour passer de la parole aux actes. Samedi matin, en zone piétonne de Neuchâtel, une équipe de bénévoles s’est attelée à la collecte de signature pour contester le projet de nouvel hôtel judiciaire (Nhoj) à construire La Chaux-de-Fonds après l’acceptation par le Grand Conseil du crédit d’engagement de 48,5 millions de francs.

Pour permettre aux électeurs du canton de Neuchâtel de se prononcer sur le choix du parlement cantonal, les référendaires doivent recueillir 4500 paraphes. Samedi matin, «nous avons obtenu quelque 300 signatures. C’était positif: des gens venaient directement vers nous pour signer le référendum» sans avoir besoin de les aborder, explique Marc Zurcher.

Selon le secrétaire du comité référendaire, le principal motif qui incite la population à signer tient dans l’argument financier. «Nombreux sont ceux qui nous disent que c’est beaucoup d’argent pour un canton sans le sou.», précise Marc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias