Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 91 ans, Willy Haag publie son premier roman

Figure incontournable du paysage neuchâtelois, Willy Haag publie son premier roman, trajectoire imaginaire d’un jeune homme né en 2036. Il le présente le jour de son 91e anniversaire.

19 oct. 2017, 00:45
/ Màj. le 19 oct. 2017 à 09:00
Portait de Willy Haag, personnage incontournable de la republique, dans le cadre de la sortie de son premier roman L'enfant aux limaces, le jour de ses 91 ans.(Leo Duperrex) SORTIE DU PREMIER ROMAN DE WILLY HAAG

Un premier roman, ça marque la vie d’un auteur. A fortiori lorsque celui-ci présente sa première fiction le jour même de son... 91e anniversaire! C’était hier, dans une belle maison villageoise de Bôle, domicile du «jeune» romancier Willy Haag.

«J’aime être actif; je ne vois pas pourquoi, parce que j’ai cet âge, j’arrêterais de faire des choses qui me passionnent», rétorque d’emblée ce natif de Genève, figure incontournable de la vie publique neuchâteloise. Un canton où il vit depuis 1945...

En fait, tout est parti du jardin de Bôle. «Ma défunte épouse avait des tagettes dans son jardin, qui étaient régulièrement mangées par des limaces. Elle a donc déversé des granulés bleus.» Notre homme assiste alors à l’horrible agonie de ces malheureux mollusques ayant ingéré le poison. «Je me suis alors demandé ce qu’un enfant ressentirait en voyant cela.»

Fantaisie et utopie

Cet enfant, c’est Panfilo, le personnage central...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias