Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Chaux-de-Fonniers partent vivre sous une yourte au Portugal

Nouveau départ pour quatre Chaux-de-Fonniers qui ont acquis 15 hectares dans la région de l’Alentejo, dans le but de vivre plus près de la nature et donner du sens à leur vie.

03 oct. 2017, 17:08 / Màj. le 04 oct. 2017 à 15:00
Ils ne parlent pas encore portugais mais sont déjà propriétaires de plusieurs hectares dans la région de l’Alentejo. De gauche à droite, Stephan Bernhard, Jean-Pierre Eggimann, Pierre et Catherine Pellaton posent dans l’appartement reconstitué pour l’exposition «Olà Portugal».

Tout plaquer et partir vivre au soleil au plus près de la nature... Beaucoup en rêvent, peu passent à l’acte. Agés de 43 à 60 ans, quatre Chaux-de-Fonniers ont décidé de prendre un nouveau départ, direction le Portugal, pour s’essayer, entre autres, à la permaculture.

Et tant pis si aucun d’eux ne parle portugais et n’a jamais possédé de potager...Nous les avons rencontrés dans le cadre de la manifestation Olá Portugal! qui prend fin ce week-end.

>> A lire aussi: "Je n’ai pas peur de l’insécurité, ni du jugement", le témoignage de l'un des expatriés

Pourquoi le Portugal?

La première fois qu’ils ont posé le pied en terre lusitanienne, c’était pour acquérir leur terrain, d’abord repéré sur internet. Mais pourquoi le Portugal?

«C’est le pays qui regroupait le plus de nos souhaits. Nous voulions être au sud, pour cultiver sans serre. Ne pas quitter l’Europe pour rester proches de nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias