Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virée en covoiturage et colocation

Une Locloise et son amie frontalière expérimentent les nouveaux modes de transport et d’hébergement coopératifs, proposés sur internet.

13 oct. 2015, 00:54
DATA_ART_9530460

Partir en vacances en auto-stop et «squatter» le canapé-lit d’un parfait inconnu, n’est plus un mode de vacances réservé aux étudiants aux petits budgets. Aujourd’hui, des millions de voyageurs de tous âges choisissent le mode coopératif, partageant véhicules et coin salon. A l’instar de Céline Jeanneret, gérante de la Maison DuBois au Locle et son amie Aminata, frontalière employée dans l’horlogerie.

Ces deux copines confient être quarantenaires et avoir «tout ce qu’il faut dans le garage côté véhicule!» Jusqu’à un camping-car tout confort... Qu’importe. La mobilité douce, Céline Jeanneret apprécie aussi, assure-t-elle, évoquant de précédentes vacances en radeau ou en trottinette.

Rien d’étonnant dès lors, à ce qu’elle ait décidé de mettre le cap sur la Normandie, le mois dernier, sac au dos et pouce levé. Enfin pas tout à fait, c’est sur le clavier de l’ordinateur que ses doigts se sont d’abord posés.

Le covoiturage, planifié à l’avance sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias