07.08.2012, 00:01  

Une Miss, de l'Ancien Manège à la Piazza Grande

chargement
Nadine Vinzens en tournage à La belle affaire. 
CHRISTIAN GALLEY

CINEMA - Nadine Vinzens tourne à La Chaux-de-Fonds un court-métrage d'Alfonso Gordillo.

Elle vient de Coire et habite Los Angeles. A 28 ans, Nadine Vinzens, Miss Suisse 2002, partage son temps entre modeling, comme on dit, et cinéma. Depuis samedi, elle tourne un court-métrage à La Chaux-de-Fonds, entre la cour de l'Ancien Manège, la rue des Terreaux et la boutique La belle affaire.

Pause aujourd'hui pour un shooting à Berne, dernier clap chaux-de-fonnier mercredi. Vendredi, la belle brune sera sur la Piazza Grande de Locarno pour la première du dernier film du réalisateur alémanique Michael Steiner ("Mon nom est Eugen" et "Grounding"), "Le massacre des Miss Suisse". Elle y joue en quelque sorte son propre rôle dans une comédie sexy et gore qui semble déjà faire grincer des dents.

Réalisateur de publicité la semaine et de cinéma le week-end, le réalisateur Alfonso Gordillo a plutôt l'habitude de travailler sur Zurich. C'est Julien Humbert-Droz de l'agence Dali Communication (La Chaux-de-Fonds et Vilars) avec qui il travaille parfois qui l'a branché sur l'Ancien Manège. "C'est un lieu incroyable, un personnage en soi", dit le réalisateur, et il convenait parfaitement au scénario.

L'histoire, c'est celle d'une jeune femme (Nadine) qui veut mettre de l'harmonie dans l'immeuble à cour intérieure et à problèmes qu'elle habite. Elle utilise des sortes de patches pour rendre heureux ses voisins. Le tout sur le mode comique. Le film de 7 minutes environ courra les festivals mais on ne sait pas si on pourra le voir à la télévision, pas très copine avec les courts-métrages, paraît-il.

Alfonso Gordillo est en tout cas supercontent des facilités obtenues à La Chaux-de-Fonds via le chargé de promotion Eric Tissot et de l'accueil des gens. Nadine Vinzens aussi, même si elle trouvait hier le temps un peu frais. Sûr que vendredi sur la Piazza Grande ce sera plus chaud et (un peu) plus glamour . RON


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top