Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: une étudiante de l'Ecole d'arts distinguée par Piaget

Vitalie Van Impe, élève de l’Ecole des Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds (EAA), s'est vue remettre le Prix Romand du Meilleur Designer par la Maison Piaget.

23 juin 2016, 11:29
/ Màj. le 23 juin 2016 à 12:29
Vitalie Van Impe, ici à droite, s'est vue remettre le Prix du Meilleur Designer. Elle est ici accompagnée de Philippe Léopold-Metzger, directeur général de la Maison Piaget et de Deborah Vernaz Franchy, Lauréate du Prix Joaillier.

Vitalie Van Impe, élève de l’Ecole des Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds (EAA) s'est vue décerner le Prix Romand du Meilleur Designer par la Maison Piaget, à Plan-les-Ouates. Ce prix "récompense l’exploration artistique et esthétique en Joaillerie selon un thème donné", précise Piaget dans un communiqué ce jeudi.

Le second prix décerné par Piaget, le Prix Joaillier, récompensant la meilleure réalisation d’un bijou selon un dessin artistique, a été remis à Deborah Vernaz Franchy, 23 ans, élève française du Centre de Formation des Arts Appliqués de Genève (CFPAA).

Extension

Il s'agit là d'une première romande dans la mesure où, jusqu'à présent, ces prix étaient décernés à des étudiants de l’Ecole des Arts Appliqués de Genève. Dès cette année, ils pourront également revenir aux étudiants des autres écoles de Suisse romande, soit l’Ecole Technique de la Vallée de Joux (ETVJ), l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie (ASMEBI) et l’Ecole des Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds (EAA).

"Nous sommes très heureux d’avoir fait évoluer ce Prix genevois en prix romand", se félicite Philippe Léopold-Metzger, directeur général de la Maison Piaget. "La qualité du travail et la créativité sont d’un excellent niveau."

A noter que Vitalie Van Impe, venue de Belgique et âgée de 29 ans, a déjà reçu cette année le prix du concept au championnat suisse des Bijoutiers (design).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias