Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un message de joie et de paix délivré par des milliers de voix

Les écoliers neuchâtelois chantent l’hiver, accompagnés par les musiciens de l’Ensemble symphonique Neuchâtel.

03 déc. 2016, 00:49
Musique-Ecole: repetition de chants du monde avec des eleves du college primaire et Luc Aeschlimann delegue a la musique a la direction.

FLEURIER 8 05 2015
Photo: Christian Galley MUSIQUE-ECOLE

Les concerts des écoliers neuchâtelois renouent avec la tradition. Cette année, c’est en décembre et non pas en mai, comme il est de coutume depuis 2008, que les jeunes interprètes apporteront joie et bonheur dans le cœur de leur nombreux public.

«La période de Noël est particulière, avec tout ce qu’elle véhicule de souvenirs, de messages, etc.», plaide Luc Aeschlimann, cheville ouvrière de ce projet chapeauté par le département musique-école du Conservatoire de musique neuchâtelois. Ce marathonien infatigable, qui court de classe en classe pour superviser les dernières répét’, précise: «Ce retour au mois de décembre, qui implique une préparation plus resserrée pour les enseignants, reste néanmoins une exception; c’est un souhait qui s’inscrivait dans les quelques idées que je voudrais développer à moyen terme.»

Le programme que défendront les choristes en herbe s’est, logiquement, mis au diapason de la saison des Fêtes. «Mon beau sapin», par exemple, s’enracine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias