Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un enfant de 6 ans prisonnier de la boue à Villers-le-Lac

Lundi, un enfant de 6 ans s'est retrouvé prisonnier de la vase dans le lac des Brenets, près de Villers-le-Lac. Il n'est pas le premier.

23 oct. 2018, 00:01 / Màj. le 23 oct. 2018 à 08:30
DATA_ART_12454508

Hier, entre midi et 14h, dans le lit du Doubs, à Villers-le-Lac, des pompiers du Service départemental d’incendie et de secours du Doubs ont extrait un enfant de 6 ans de la vase.

«A une quarantaine de mètres des berges du lac de Chaillexon (réd: lac des Brenets), il s’était enfoncé jusqu’aux genoux», rapporte Bruno Kohler, chef du service de la police municipale de Villers-le-Lac.

«Il était en compagnie de sa mère, qui gardait un autre petiot. Il a suffi d’un moment d’inattention pour qu’il échappe à toute surveillance... Pendant que sa maman s’occupait du cadet, ne réalisant par les risques encourus, il est simplement parti jouer avec les cailloux et s’est retrouvé prisonnier de la boue.»

Ensuite de quoi, la maman est partie au secours du gamin. «Elle s’est du coup elle-même retrouvée coincée. Il a fallu appeler les pompiers», qui les ont heureusement très vite sortis de là....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias