02.11.2016, 15:15  

Un couple de l’Arc jurassien lance un guide de voyage inédit

chargement
Jenny Gehrig et Sylvain Botter, en mai dernier, dans le village de Tian tou avec une vue imprenable sur les rizières en terrasses de Longji, en Chine.

 02.11.2016, 15:15   Un couple de l’Arc jurassien lance un guide de voyage inédit

Tourisme - Une Jurassienne et un Chaux-de-Fonnier ont lancé un guide de voyage sous forme de vidéos en ligne.

Des vidéos pour aider les touristes à choisir leur destination de vacances en Asie. C’est le concept qu’ont imaginé Jenny Gehrig et Sylvain Botter lors de leur rencontre sur les bancs de la HES en tourisme de Sierre. 

Sortis de cette école en 2013, la Delémontaine et le Chaux-de-Fonnier, alors âgés de 27 ans, ont décidé de travailler trois ans pour mettre de l’argent de côté et concrétiser leur projet: voyager six mois en Asie et lancer leur guide de voyage en ligne via la chaîne Youtube Lytcheetv

Un duo complémentaire

De février à août 2016, le couple a sillonné le Myanmar, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Chine et l’Indonésie. Ils ont immortalisé les étapes marquantes de leur périple: les plus belles plages, les meilleurs plats, les monuments et les paysages incontournables. "On a planifié à l’avance nos prises de vue pour être le plus professionnel possible", explique Jenny Gehrig, qui écrit les textes sur image alors que son compagnon s’occupe du montage et de la réalisation des vidéos.

Un clip regroupant 3578 photos

Le couple a choisi les vidéos pour se différencier, notamment des blogs de voyage. "Les vidéos sont très regardées", explique Jenny Gehrig. Pour preuve leur dernier clip décrivant leur voyage en 3578 photos a été visionné plus de 4000 fois en à peine quelques jours sur leur chaîne Youtube. On y découvre même, point d’orgue de leur aventure asiatique, la demande en mariage du compagnon de Jenny. 

"S’identifier à nous"

"Les Suisses voyagent beaucoup et on s’est dit qu’ils pouvaient facilement s’identifier à nous au travers de nos vidéos", estime la jeune femme. Avec son compagnon, ils publient les vidéos, une toutes les deux semaines, à titre de loisirs. 

Sylvain travaille pour une agence de communication. C’est lui qui maîtrise la technique de la vidéo. "Il a tout appris en autodidacte et il a déjà reçu plusieurs prix pour sa vidéo The Lausanne Experience (réd: plus de 60'000 vues sur Youtube)", explique Jenny. 

Le couple a déjà publié quelque trente vidéos sur l’Asie, d’autres suivront encore. "Après, on aimerait mettre sur place une nouvelle chaîne Youtube. Une chaîne suisse en anglais destinée aux étrangers", confie Jenny. 

Leur top des vidéos de leur voyage

Leur reportage sur la Cité Interdite à Pékin 

"Cette vidéo présente la visite de ce lieu en direct pendant une journée. Nous pensons que le fait de présenter un sujet comme si on racontait une histoire plaît aux internautes":

Les moines à Luang Prabang au Laos 

"Nous avons fait des interviews auprès des locaux, ce qui nous a permis de faire de belles rencontres": 

​Leur top 10 du Vietnam

"Le seul top d'un pays entier que nous avons traversé du sud au nord pendant un mois. Attirés par toutes les curiosités culturelles, nous avons donc pu découvrir les différentes régions de ce pays sur toute sa longueur": 

Leur top 15 de la cuisine vietnamienne

"Nous sommes passionnés par la gastronomie et au Vietnam, la cuisine est savoureuse, diversifiée, légère et saine. Elle présente les meilleurs mets que nous avons goûtés":

Leur évaluation de plage à Sihanoukville au Cambodge

"Independence Beach est une plage à l'écart des plages touristiques, c'est un lieu calme et relaxant que nous avons apprécié": 


Top