Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couple chaux-de-fonnier expert en backgammon

De Chypre à Lyon, Véronique et Nicolas Déhon avancent leurs pions avec beaucoup de réussite dans les tournois internationaux de backgammon. Ils souhaitent créer un club local.

23 nov. 2017, 15:43
Véronique et Nicolas Déhon ont participé récemment à Chypre à l’un des tournois internationaux les plus relevés. Et ils ne comptent pas s’arrêter là: Lyon, Zurich et probablement l’Italie figurent à leur programme.

Le backgammon est une tradition familiale chez les Déhon. «Mon père m’y a initié à l’âge de sept ans», signale Nicolas. Ce quinquagénaire a inoculé le virus à son épouse Véronique il y a trois ans. Cette dernière s’est rapidement prise au jeu avec, il faut le relever, un succès rapide sur le terrain de la compétition.

Illustration à Chypre du 1er au 5 novembre dernier, lors d’une rencontre de très haut niveau. Les concurrents venaient d’Irak, du Brésil, des Etats-Unis... Et Véronique est allée presque jusqu’au bout: «J’ai eu la chance d’avoir pour partenaire Michel Serrero, un Français se situant dans l’élite européenne. J’ai beaucoup appris à ses côtés, même si nous avons dû nous incliner en finale contre deux Américains.»

Des masters, comme au tennis

Dans la foulée, le couple chaux-de-fonnier se présentait aux masters de Chambéry: «Ce tournoi rassemblait les 36 meilleurs joueurs français», précise Véronique, Savoyarde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias