Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un corbeau s'électrocute: panne d'électricité aux Brenets

Ce matin jusque vers 9h40, des habitants des Brenets ont été privés de courant, à cause d'un corbeau électrocuté.

26 juil. 2017, 13:37
Des Brenassiers se sont retrouvés privés de courant ce mercredi matin.

Des habitants des Brenets se sont trouvés privés d'électricité ce mercredi matin jusqu'aux alentours de 9h40. La faute à un malheureux corbeau. "Le corvidé s’est posé au mauvais endroit, et en est mort, électrocuté", nous explique-t-on à la Goule. "Il a perturbé ainsi le réseau électrique. C’est la raison pour laquelle les habitants des Brenets ont été privés de courant hier matin, entre 8h15 et 9h."

En fait, le corbeau ne s’est pas contenté de se poser sur un fil électrique, ce qui ne fait encourir aucun danger aux volatiles. Il s’est carrément arrêté sur un poteau, aux Pargots, au bas du village. Et il s’est pris un jus mortel.

Volatile coincé sur le poteau

«Alors le réseau a repéré une perturbation et le système de protection contre les dégâts sur personne ou sur du matériel s’est enclenché.» Après une seconde, le système se réenclenche. Et si la perturbation dure, comme dans le cas brenassier, car l’oiseau était resté coincé sur le poteau après son électrocution, alors l’installation s’arrête.

Avertie par des personnes de la commune, la compagnie a envoyé deux de ses hommes qui ont mis une quarantaine de minutes pour trouver la source de la panne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias