Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Fersen et Marc Aymon ouvriront le 25e Corbak Festival de La Chaux-du-Milieu

Le Français Thomas Fersen et le Valaisan Marc Aymon lanceront le 25e Corbak Festival de La Chaux-du-Milieu le 17 mai prochain.

12 déc. 2017, 12:00
Thomas Fersen avait fait un passage au Corbak en 2010.

Le chanteur français Thomas Fersen et le Valaisan Marc Aymon ouvriront la 25e édition du Corbak, le jeudi 17 mai prochain. Tous deux avaient déjà joué au festival de La Chaux-du-Milieu.

Marc Aymon avait fait un passage au Corbak en 2008, lors d'un hommage à Claude Nougaro. Il présentera cette fois-ci son dernier projet, "Ô Bel été! Chansons éternelles", dans lequel il réactualise des chants du patrimoine suisse romand. Il sera entouré de plusieurs invités, notamment d'ensembles de la région, pour un concert unique.

Un livre pour le quart de siècle

Après 25 ans de carrière dans la chanson, Thomas Fersen évolue depuis quelques années vers une forme plus théâtrale d’expression, un cabaret de l’étrange. Cela se confirme avec «un coup de queue de vache» titre de son dernier album, où les chansons voisinent avec des textes en vers, nés de sa plume, et dont il incarne tous les personnages. Sur scène, on le retrouve accompagné d’un quintette à cordes, dans lequel s’est introduit un trublion - à corde lui aussi - issu de l’instrumentarium populaire (saz, guitare, ou banjo) venant semer la pagaille dans cet
ensemble bourgeois.

Pour marquer les 25 ans du festival, un livre sort également aux éditions G d'Encre. Il retracera un quart de siècle d'anecdotes. Il est disponible dès aujourd'hui auprès de l'éditeur ou en librairie.

La programmation complète sera dévoilée le 21 février prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias