Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Soixante Pères Noël solidaires

Pour que personne ne soit oublié le jour de Noël, les associations bénévoles Choeur à coeur et Noël-ô-Locle ont mis les petits plats dans les grands.

27 déc. 2012, 00:01
data_art_6682700.jpg

Vingt-cinq kilos d'émincé de poulet au curry, à peu près autant de boeuf aux champignons, des assiettes de charcuterie, des desserts en quantité industrielle...

Le cuisinier professionnel Thierry Terrapon a transpiré derrière ses fourneaux du 24 décembre au matin jusqu'au soir du 25. "Je n'ai pas réveillonné du tout. Mais vous savez, dans les métiers de la restauration, on a l'habitude" , a-t-il confié avant-hier. Sauf que cette année, les convives qu'il a régalés ne comptaient pas parmi ses clients ou ses proches.

Thierry Terrapon a mis son énergie au service de parfaits inconnus. Familles ou personnes isolées, démunies ou exilées, ils ont été 330 à apprécier les deux menus de Noël offerts gracieusement par l'association Choeur à coeur à la Maison du peuple, à La Chaux-de-Fonds.

Une sacrée organisation, a-t-on pu se rendre compte sur place. " Nous bénéficions des invendus du réveillon. Nous avons donc découvert le 24...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias