Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sociétés sportives neuchâteloises victimes de malversations: le procureur répond à nos questions

Le patron de la fiduciaire ayant lésé plusieurs associations sportives du canton de Neuchâtel sera bientôt sur les bancs de la justice. Le procureur responsable du site régional du Ministère public à La Chaux-de-Fonds a accepté d’évoquer les contours judiciaires de l’affaire.

01 déc. 2017, 17:45 / Màj. le 01 déc. 2017 à 18:03
Le patron de la fiduciaire devrait être jugé au premier trimestre 2018.

En août dernier, «L’Impartial» et «L’Express» révélaient qu’une association sportive au moins, le Hockey club La Chaux-de-Fonds (HCC) et plus tard le Foyer de l’écolier avaient été les victimes de malversations opérées au sein d’une fiduciaire par son patron. Plus d’une année après, l’instruction de l’affaire est presque close.

Le procureur responsable du site régional du Ministère public à La Chaux-de-Fonds, Nicolas Aubert, a accepté d’évoquer au stade de la fin de l’instruction les contours judiciaires de l’affaire.

Où en est l’instruction concernant ce patron de fiduciaire du haut du canton, comme on l’a dit, qui a – ou aurait – détourné des fonds importants dans l’affaire mise au jour l’été dernier?

Formellement au moins, vous faites bien d’utiliser le conditionnel. Tant qu’une personne n’est pas condamnée, elle est toujours présumée innocente par la justice.

Cela dit, nous avons procédé jeudi à l’audience récapitulative qui termine l’instruction, en présence de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias