Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: Snake run lové sous le préau du collège

Le chantier participatif des associations Skate in Le Locle et Mova Parkour a occupé des dizaines de jeunes au Locle.

16 juil. 2018, 16:10
Première semaine de vacances intense aux Jeanneret.

Loin des plages de sable et du clapotis des vagues, c’est les pieds dans le béton, au rythme du marteau-piqueur, que des jeunes Loclois ont commencé leurs vacances la semaine dernière.

Mis sur pied en 2015 par les associations Skate in Le Locle (Skill) et Mova Parkour, le neuvième chantier participatif mené aux Jeanneret pendant les vacances scolaires a permis de réaliser un nouveau mur pour le parkour et un chemin de béton de quelque 35 mètres de long pour les skateurs.

Soutien d’une entreprise et de la voirie communale

Responsable du chantier, Jérôme Heim souligne l’implication de l’entreprise Fatton, qui a réalisé les travaux préparatoires, soit creuser le chemin et apporter la chaille. «Ça nous a fait gagner une semaine de boulot.» L’association a aussi pu bénéficier de l’aide de la voirie, en termes de conseils et de prêt de matériel.

Précieuse aussi, la présence du Centre des loisirs et d’animation de l’Ancienne Poste (Claap). Les animateurs se sont occupés des repas et de l’accueil des participants. «Entre 20 et 25 personnes sont venues nous aider chaque jour. Plus une dizaine ponctuellement», apprécie Jérôme Heim. Y compris des tout jeunes d’une dizaine d’années, heureux de pouvoir aider à la peinture ou aux rangements.

L’association en a également profité pour réparer une courbe sous le préau et construire divers aménagements, Reste maintenant tout l’été pour profiter de ce snake run, sobrement baptisé «Le Serpent», avant la fête des Jeanneret, prévue le 22 septembre prochain. «Un fanzine retraçant les quatre ans du chantier devrait être imprimé à cette occasion.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias