Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rouvert il y a huit ans, l’ex-Printemps a progressivement dû renoncer au luxe

Bilan de l’activité commerciale des Galeries 56 avec le promoteur Raffaello Radicchi.

25 mars 2017, 00:58
Galerie 56

LA CHAUX-DE-FONDS 23/03/2017
Photo: Christian Galley

C’était le magasin emblématique de La Chaux-de-Fonds jusqu’en 1995. Son nom: Au Printemps. Or, tout juste huit ans après sa réouverture sous l’enseigne «Galeries 56», ce haut lieu commercial n’a pas renoué avec le succès d’antan.

Il suffit d’écouter Isabelle Lefèvre, gérante du nouveau bar La Coupole SA, société remplaçante de La Coupole Sàrl, déclarée en faillite en novembre dernier. «C’était hyper difficile les premiers temps, et actuellement on ne tape toujours pas le carton. Je ne sais pas... Je n’arrive pas à me l’expliquer.» En tant que locataire du promoteur Raffaello Radicchi, propriétaire du complexe, elle s’efforce de redorer le blason d’un établissement moribond, encore récemment en liquidation. Comme l’informait, le 10 février, la Feuille officielle du canton du Neuchâtel, le Tribunal régional vient effectivement d’en prononcer la suspension, faute d’actif.

Rien d’original en période de crise notoire, mais significatif d’un énième changement au sein de la galerie marchande,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias