Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Remettre l’ouvrage sur le métier

Sauvé grâce à l’opération de «L’Impartial», le Foyer de l’écolier devra continuer de se battre pour assurer son existence même.

19 janv. 2017, 01:28
Foyer de l'ecolier du college de la Charriere

La Chaux-de-Fonds, 20 10 2016
Photo : © David Marchon LA CHAUX-DE-FONDS

Près de 400 dons, de quelques francs à des montants à quatre zéros. Déclenchée par «L’Impartial» début octobre, l’opération de sauvetage du Foyer de l’écolier a rencontré l’adhésion des gens de La Chaux-de-Fonds, et même des localités voisines, qui ont permis d’atteindre l’objectif visé, et même davantage. «Nous pouvons vraiment envisager de passer l’année sereinement», s’exclame Sylvie Schaad, dans le rôle d’une présidente de fondation aussi comblée qu’émue par cet élan de solidarité.

Rappel des faits: au début de l’automne, le Foyer de l’écolier, institution active depuis 60 ans pour le bien des enfants de la ville (notamment via l’accueil petit-déjeuner avant l’école et l’aide aux devoirs en fin de journée), reçoit un violent coup de massue. La fiduciaire avec laquelle il travaille depuis des années l’a délesté d’une somme de 67 000 francs en puisant indûment dans ses comptes. Le sol se dérobe sous sa présidente, son comité,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias