Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rachat des montres Vulcain au Locle

La Manufacture des montres Vulcain, en difficultés depuis la fin 2016, a trouvé un repreneur. C'est le propriétaire de la marque suisse d'origine italienne Anonimo

27 juin 2017, 17:55
Manufacture des montres Vulcain SA au Locle.

Vulcain a trouvé preneur. La vénérable marque locloise, qui avait licencié pratiquement l’entier de son personnel à fin 2016, a été racheté par le luxembourgeois du groupe Promobe, discret propriétaire de la marque d’origine italienne Anonimo. Installée à Chavannes-de-Bogis et comptant une dizaine d’employés, elle est dirigée par Julien Haenny. Celui-ci reprend la direction de Vulcain ad interim, selon la porte-parole de Vulcain Bénédicte Vandelle. 

La fameuse Cricket

Celle-ci indique que les employés de la marque sont au nombre de deux, et que les développements prévus pour la marque ne feront pas l’objet de communications avant la rentrée. 
En 1947, Vulcain met en vente la première montre bracelet, la Cricket, munie d’une sonnerie assez puissante pour servir de réveil. La marque est aussi connue pour avoir été portée par bien des présidents Américains de Harry Trumann à Richard Nixon. 
Jusqu’à son rachat, elle était en mains d’un groupe de Raperswil propriété d’une famille d’Arabie Saoudite. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias