Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour un pôle sport-santé novateur à la Charrière

Le notaire Jean-Marc Terrier est visionnaire. Il veut créer, à 1000 mètres d’altitude, un nouveau quartier qui balance entre sport et santé.

22 août 2017, 16:39 / Màj. le 22 août 2017 à 17:21
Ici vu des Cornes-Morel (ou tours de l’Est), le vaste site de la Charrière – 10 hectares – paraît sous-occupé à Jean-Marc Terrier.

D’après une rumeur, le projet – l’idée plutôt – de repenser le site de la Charrière sous un œil à la fois sportif et urbanistique aurait capoté. Une grande idée qui vise à la fois à rénover les installations sportives tout en créant un nouveau quartier qui leur soit lié.

«Elle n’a pas capoté du tout, mais dorénavant c’est la commune qui a toutes les cartes en main», réagit le notaire Jean-Marc Terrier, devenu un peu le spécialiste des projets coopératifs du type La Renouvelle ou Le Corbusier. Porte-parole d’un petit groupe de réflexion dont faisait aussi partie l’entrepreneur Sylvio Bernasconi, l’avocat-notaire dit agir bénévolement, au titre d’ami du FCC et du SEP (Société d’éducation physique) Olympic. Son approche est visionnaire: créer à 1000 mètres d’altitude un nouveau quartier qui balance entre sport et santé.

>> Lire aussi: Projet Charrière: promoteurs et autorités se sont rencontrés

L’hôpital dans le creux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias