Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle, nouvelle Sibérie de la Suisse?

Depuis ce matin tôt, une photo du panneau électronique à l'entrée est du Locle circule sur Facebook. Avec ses -56° Celsius affichés, elle a fait sourire, rire et se moquer certains sur ladite précision de la Mère-Commune... Un bug? Une farce?

27 juin 2017, 15:10
Cette photo circule sur Facebook depuis ce matin tôt... Et fait rire... C'est au moins ça... Un petit trait d'humour qui fait fi de la véracité.

Depuis tôt ce mardi matin, une photo du panneau d'affichage électronique à l'entrée est du Locle fait le buzz sur Facebook. Car sur le cliché on peut lire qu'à 6 heures ce mardi, il faisait -56° Celsius dans la Mère-Commune.

 Le Locle était ainsi devenu la nouvelle Sibérie de la Suisse et avait ôté le record du froid le plus rude à La Brévine! On y apprenait également qu'aujourd'hui on fête la Saint-Fernand... Sympathique farce, dont la rigueur hivernale va dans le sens inverse du dicton du jour: "Temps de la Saint-Fernand, chaleur et soleil riant».

"Possible que ce soit donc le geste d'un plaisantin!"

"En tout cas, ce panneau n'affiche habituellement aucune température, encore moins le nom du saint du jour, comme c'est le cas sur cette illustration qui circule sur les réseaux sociaux", commente Bernard Vaucher, responsable de la promotion au Locle. "Il indique juste l'heure exacte. Possible que ce soit donc le geste d'un plaisantin!"  

On aime aussi quand Le Locle, capitale de l'amour devient celle de l'humour.

Apparemment, une personne s'est amusée, et bien amusée, en voyant ensuite les internautes tomber dans le panneau et penser à une faille de la précision locloise.

Merci à elle pour ce vent de fraîcheur matinal, après des journées caniculaires!

Bernard Vaucher ne saurait dire, par contre, s'il s'agit "d'une photo retouchée, ou d'une intrusion informatique. Lorsque j'ai appris l'épisode, je suis juste allé contrôler sur place, et tout était normal".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias