Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pilote condamné pour un accident aux Eplatures, à La Chaux-de-Fonds

Un pilote qui, en 2010, avait précipité son avion sur un bloc de béton en bout de piste à l'aéroport des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, a été reconnu coupable de lésions corporelles graves par négligence, entrave par négligence à la circulation publique et mise en danger par négligence.

14 nov. 2017, 15:13
L'avion avait heurté une structure en béton en bout de piste.

Le Ministère public de la Confédération a condamné un pilote qui s’était rendu coupable de négligence en janvier 2010, provoquant un accident sur une piste de l’aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds.

Ce jour-là, en début d’après-midi, le commandant de bord d’un aéronef à moteur, Beechcraft KingAir, soit un avion d’affaires bi-turbopropulseur de huit places, s’apprêtait à s’envoler pour Dole (France), avec trois passagers à bord.

Avion détruit, passagers gravement blessés

Alors que les conditions météorologiques étaient bonnes (visibilité, température et vent), que la piste était sèche et dégagée et que l’aéronef, y compris son système de roulage et de freinage ne présentaient aucun défaut technique, le pilote avait effectué de manière négligente la manœuvre de décollage, précipitant l’aéronef sur le bloc de béton supportant le système d’atterrissage aux instruments (ILS) situé en bout de piste.

Suite à cette violente collision, le pilote subissait un traumatisme crânien, une plaie au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias