Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Photographe de célébrités, Henry Leutwyler expose au Musée des beaux-arts du Locle

Henry Leutwyler a photographié de nombreuses célébrités pour le compte de prestigieux magazines. Mais aussi des objets ayant appartenu aux icônes du monde moderne; intitulée "Document" cette série est exposée au Musée des beaux-arts du Locle.

23 juin 2017, 17:54
/ Màj. le 24 juin 2017 à 07:00
Henry Leutwyler expose au Musée des beaux-arts du Locle

Julia Roberts, Michelle Obama, Tom Wolfe, Iggy Popp ont posé devant son objectif. Photographe de magazine établi à New York, Henry Leutwyler a aussi immortalisé des objets ayant appartenu aux icônes du monde moderne, tels que la canne de Charlie Chaplin, le chausson de boxe de Mohamed Ali, la guitare de Jimi Hendrix... Intitulée "Document", cette série décalée est accrochée aux cimaises du Musée des beaux-arts du Locle.

Henry Leutwyler, comment avez-vous sélectionné vos "portraits"?

Ma mère a fait attendre mon père dix ans avant de se marier. Sans ce délai, j’aurais pu naître  plus tôt, et j’aurais peut-être pu rencontrer certains des héros de ma jeunesse, tels que Chaplin. Comme ça n’a pas été le cas, j’en ai dressé la liste.

J’y ai aussi inséré quelques héros de ma vie d’adulte et quelques vilains personnages qui font partie de la culture populaire d’aujourd’hui, à l’instar de l’assassin de Lennon. Je trouve que les objets parlent;quand les personnes sont décédées, ils remplacent le portrait que j’aurais bien voulu faire. 

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias