Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pétition en faveur du maintien de la crèche de l'Etoile remise au Locle

Parents et enfants ont remis, ce samedi matin, à l'Hôtel-de-Ville du Locle, la pétition, forte de 3723 signatures, visant à sauver la crèche communale de l'Etoile. C'est à la Saint-Nicolas que le législatif se positionnera.

18 nov. 2017, 10:06
/ Màj. le 18 nov. 2017 à 11:18
Une enfant avec la pancarte au libellé de la pétition remise ce samedi matin, au Locle.

"La crèche communale locloise de l'Etoile est menacée de fermeture en août 2018, car le taux d'occupation est de 50% et que son déficit est de 130'000 francs", expliquait ce samedi matin Sarah Mariuzzo-Richard. "Nous avons donc dû refuser de nouvelles inscriptions.

Avec d'autres parents et leurs enfants, elle était à l'Hôtel-de-Ville de la Mère Commune pour remettre au chancelier Patrick Martinelli une pétition forte de 3723 signatures. "Nous les avons collectées en seulement trois semaines et demie. En abordant les gens dans la rue au moment de faire signer notre pétition "Touche pas à la Crèche de l'Etoile", nous avons vu que la plupart n'en avaient jamais entendu parler. Il est clair que cette crèche manque de visibilité. Il faudrait lui faire de la publicité, et pour commencer un site internet!"

Les deux autres crèches de la Mère-Commune, privées, sont Les Diablotins et Les Enfants d'abord. "Nous précisons que nous ne sommes pas la seule crèche qui s'adapte aux horaires irréguliers de parents. Les Diablotins aussi sont dans ce cas", précise Céline Bravo, autre pétitionnaire. "Et j'ajouterai que nous ne sommes pas la crèche des seuls Monts, mais bel et bien de toute la commune. Et la crèche est en outre ouverte à d'autres papas et mamans d'ailleurs. Nous avons par exemple eu des parents de Villers-le-Lac qui étaient intéressés."

S'il était complet, l'effectif de la crèche, basée sur deux niveaux, serait d'une trentaine d'enfants. 

Le Conseil général loclois votera le 6 décembre en faveur d'un sauvetage ou non de la Crèche de l'Etoile. "Ce sera le jour de la Saint-Nicolas!", fait remarquer le chancelier à qui la pétition a été remise par les enfants de la crèche. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias