Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parkour park, le parcours du combattant de jeunes Chaux-de-Fonniers

L’association chaux-de-fonnière Iris Parkour & Freerunning s’installera, fin septembre, sur une surface de 200 m2 le long du boulevard des Eplatures. Rencontre avec ses membres, passionnés de parkour et de freerunning.

16 août 2017, 14:17
Iris Parkour and Freerunning.        LA CHAUX-DE-FONDS 30/07/2017  Photo: Christian Galley

Les accros bondissent de partout. De socles en béton, de planches en bois, de surfaces planes, de trampolines, de barres fixées aux murs... Leur passion? Le parkour et le freerunning. L’art de courir, de prendre de l’élan et de sauter, avec précision et concentration, sur n’importe quel agencement urbain et d’en décoller comme d’alertes ressorts. Sans peur ou presque, et sans mal. Eventail des âges: large.

Les corps de ces experts en enjambées et foulées hors normes par-dessus les obstacles? En chair et en os certes, mais d’une fascinante souplesse. Leurs invraisemblables pirouettes sont des shows de gymnastique et d’adaptabilité à l’environnement.

Dans un endroit fermé, c’est moins courant

Dans les Montagnes neuchâteloises, l’association Iris, fan de cette pratique «physique et mentale», est née en 2014. «Forte d’une soixantaine de membres, elle est en train d’ouvrir un espace de 200 m2, au 59 du boulevard des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias