Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Importante panne d'électricité dimanche à La Chaux-de-Fonds

Les intempéries de dimanche ont privé tout le Nord-Est de La Chaux-de-Fonds d'électricité. La panne a été une surprise de taille. Il a fallu ensuite rétablir le courant. Plusieurs centaines d'immeubles et de clients touchés.

12 déc. 2017, 00:11
Il a fallu s'éclairer à la bougie en attendant que le courant soit rétabli.

Hier, dimanche, à 15h30, le vent soufflait. Fort. Au point, à La Chaux-de-Fonds, de faire tomber un arbre sur une ligne aérienne de haute tension. Le court-circuit a aussitôt privé d'électricité la zone Nord-Est de La Métropole horlogère. 

"Ont été touchés La Sombaille, Joux-Derrière, Les Bulles, Le Valanvron, et la panne s'est étendue jusqu'à Biaufond", commente Samuel Monbaron, secrétaire général chez Viteos, mandaté pour assurer la fourniture en électricité.

"La surprise, une vraie, a donc été de taille. Sur le périmètre privé de courant, ont été concernés 314 immeubles, ce qui revient à 542 clients." 

Là, une série de travaux ont été menés pour rétablir la situation. Au bout d'un quart d'heure, celle-ci est revenue à la normale pour une partie du monde pénalisé par la météo. "Par contre, 139 bâtiments, soit 196 clients, ont dû patienter jusqu'à 19h30 pour que le courant repasse."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias