Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On n’écoute pas nos doléances»

Les chauffeurs de taxi estiment être les oubliés du réaménagement de la place de la Gare. Ils jugent qu’ils sont trop éloignés de l’entrée de la gare. La Ville conteste ce fait.

25 oct. 2016, 05:54
Chauffeur de taxi a La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 21.10.2016

Photo : Lucas Vuitel

Les chauffeurs de taxi de La Chaux-de-Fonds balancent entre colère et résignation. «Cette ville ne nous a jamais considérés. Chaque fois que les autorités se déplacent, c’est pour nous signifier des interdictions», lance l’un d’eux, tirant nerveusement sur sa cigarette en attendant son prochain client. Un client qui, au demeurant, devra demander son chemin si c’est la première fois qu’il descend du train dans la Métropole horlogère. Aucun panneau ne signale en effet la direction à suivre pour se rendre sur l’aire réservée aux taxis. «La commune nous l’a promis il y a plus d’un an déjà, mais il n’y a toujours rien à ce jour», peste Manuel Gonzalez.

Responsable du Service de l’urbanisme à la Ville de La Chaux-de-Fonds, Philippe Carrard jure «qu’aucune demande de cet ordre ne lui est parvenue». Il précise que «le plan de signalisation est désormais complet et qu’il ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias