Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie à la Châtagne dans la vallée de La Brévine

Un incendie s'est déclaré ce jeudi soir à la Châtagne dans la vallée de La Brévine. Il s'agit du quatrième sinistre dans la région en moins de deux semaines, d’où la naissance de soupçons concernant l’existence d’un éventuel pyromane.

14 avr. 2016, 21:35
Une nouvel incendie s'est déclaré ce jeudi dans la vallée de La Brévine.

Un nouvel incendie s'est déclaré ce jeudi dans la vallée de La Brévine. L'alarme a été donnée à 18h55 par un passant. Un bâtiment était en feu à la Châtagne, au bord de la route cantonale à un kilomètre de l’incendie qui avait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 avril. Ce jeudi soir, il s’agissait d’un hangar utilisé pour entreposer des machines et comme atelier.

Sous le commandement de Richard Braichet, une trentaine de sapeurs-pompiers du secteur vallée sud sont intervenus très rapidement, appuyés par cinq professionnels du SIS de La Chaux-de-Fonds.

Aucun blessé à déplorer

L’incendie a été maîtrisé en très peu de temps et le hangar a pu être sauvé. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte. Les causes du sinistre n’étaient pas encore établies hier soir.

Il s’agissait du quatrième incendie en deux semaines dans la vallée de La Brévine depuis le 31 mars, après celui de la ferme de la Grande-Joux, de l'entrepôt à la Châtagne, le 6 avril, et de l'ancienne scierie du Cerneux-Péquignot, le 9 avril. Ce qui éveil des soupçons concernant l’existence d’un éventuel pyromane. 

Une enquête a été ouverte. La piste d'incendies volontaires est traitée en priorité, indique la procureur Sylvie Favre dans un communiqué. Des mesures particulières sont prises au niveau de la police pour mettre un terme à cette situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias