Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: neige payante et Jean-Pierre Veya en congé maladie

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a approuvé, ce mardi soir, l'instauration d'une taxe pour le dépôt de la neige à la décharge du stand de tir. La séance a été marquée par l'absence du conseiller communal Jean-Pierre Veya.

27 oct. 2015, 22:01
/ Màj. le 28 oct. 2015 à 06:44
Déposer de la neige au stand de tir deviendra payant, pour les entreprises.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a approuvé l'instauration d'une taxe pour le dépôt de la neige.

Remarque liminaire du président du Conseil communal, Théo Huguenin-Elie, avant de parler sérieusement de la neige immortalisée par le personnage de Timothy Chapatte dans le sketch de «26 minutes plus tôt», ce mardi soir au Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Il a annoncé que son collègue Jean-Pierre Veya, en charge des sports, de la culture et de la jeunesse, serait absent pour quelque temps. «Il a fait une alerte de santé et souffre d’épuisement professionnel», a-t-il dit. Son dicastère sera temporairement repris par Nathalie Schallenberger.

«Je peux rassurer Timothy Chapatte, il ne s’agit absolument pas de taxer la population mais des entreprises», a dit la conseillère communale Sylvia Morel, lorsque la neige est venue sur le tapis. Pour elle, il s’agit d’un sujet mineur et le minibuzz qu’il a fait l’a surprise. «Avec la neige accumulée à la décharge près du stand de tir, on traite 60 tonnes de déchets et on estime que chacun doit la prendre en charge, la Ville aussi et l’Etat, qui recevra des factures», a-t-elle ajouté. Encore le principe du pollueur-payeur.

Seuls l’UDC et le petit NPL se sont finalement opposés à cette taxe de maximum 5 fr. par mètre cube.

Davantage de détails dans "L'Impartial" de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias