Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michael von Graffenried ouvre la Nuit de la photo à La Chaux-de-Fonds

Michael von Graffenried est l’hôte de la 5e Nuit de la photo qui se tient samedi à La Chaux-de-Fonds. Le photographe suisse y évoquera les liens qu’il a noués avec Robert Frank, l’un des représentants majeurs de la "street photography".

11 févr. 2016, 14:59
/ Màj. le 12 févr. 2016 à 06:30
Robert Frank en vadrouille à Zurich, en mai 2014.

Le photographe suisse Michael von Graffenried ouvrira samedi la Nuit de la photo à La Chaux-de-Fonds. Au fil d’une conférence au Club 44, il reviendra sur sa complicité avec Robert Frank, une légende de la photographie de rue qui l’a fortement influencé. 

Michael von Graffenried, qui est Robert Frank pour vous?

Tout simplement LE photographe! Comme des millions de photographes, j’ai été influencé à fond par lui et nous sommes devenus de bons copains. Même si nous ne sommes ni l’un ni l’autre de grands bavards, et nous exprimons plutôt par le biais de la photo! En avril 2014 à Brooklyn, puis en mai à Zurich, ville où il a passé les vingt-trois premières années de sa vie, nous avons cheminé ensemble dans les rues pour faire des photos. Robert Frank s’est installé à New York il y a près de 70 ans, mais il adore parler en suisse allemand ou en français, car il a effectué une partie de sa scolarité dans un internat à Payerne!

Découvrez l’intégralité de notre interview dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias