Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médecin chaux-de-fonnier condamné pour acte sexuel: "Je voulais l'empêcher de faire d'autres victimes"

Le médecin chaux-de-fonnier accusé d'avoir commis un acte sexuel sur sa patiente a été condamné ce jeudi matin. Pour l'heure, il conserve son droit d'exercer. Ce que déplorent la victime et son avocat. Témoignages.

21 sept. 2017, 10:03
La victime redoute que le médecin fasse d'autres victimes s'il continue à exercer.

"Je voulais par cette démarche l'empêcher de léser d'autres personnes." La victime du médecin chaux-de-fonnier ne cachait pas sa déception ce jeudi matin après la condamnation du praticien à 14 mois de prison accompagnés de 2 ans de sursis.

L'objet de ses regrets; que le praticien conserve, en l'état son droit d'exercer: "Du coup peut-être de nouveaux patients seront touchés", redoute-t-elle. "Mais mon cas, un précédent, pèsera lourd dans la balance, s'il se hasarde un jour à recommencer."

"Peut-on lui faire confiance?"

Son défenseur, l'avocat Philippe Kitsos, tient son explication: "Je pense que la juge a préféré renvoyer la balle dans le camp administratif et laisser le soin au médecin cantonal d'étudier la question d'une éventuelle interdiction de pratiquer. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas suivi son courage jusqu'au bout. D'autant plus que les propos que cette blouse blanche a tenus devant la cour afin de se justifier ont été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias