20.06.2017, 00:01  

Loisirs XXL sur le thème d’«Avatar»

Abonnés
chargement
1/3  

LA CHAUX-DE-FONDS - Deux associés se lancent pour créer, dans un ancien entrepôt des Eplatures, un centre de divertissements avec jeux laser, minigolf fluo et un plus grand Planeta Magic.

Les plans d’un nouveau centre de divertissements se dessinent à La Chaux-de-Fonds, et vite. Il devrait voir le jour en automne, à la place du troc du centre commercial des Eplatures, fermé depuis peu, qui était plus anciennement encore le laboratoire Marending.

Quand on dit «voir le jour», ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’il s’agira essentiellement d’activités purement...

Les plans d’un nouveau centre de divertissements se dessinent à La Chaux-de-Fonds, et vite. Il devrait voir le jour en automne, à la place du troc du centre commercial des Eplatures, fermé depuis peu, qui était plus anciennement encore le laboratoire Marending.

Quand on dit «voir le jour», ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’il s’agira essentiellement d’activités purement ludiques dans la pénombre et une ambiance artificielle, comme des jeux de lasers ou du minigolf fluorescent. La nouvelle enseigne? Fun Magic, comme la société qui l’animera.

Ce Fun Magic sera placé sous le thème du film «Avatar». «C’est le 5e plus gros film de tous les temps et le No 2 est annoncé au cinéma pour l’année prochaine», fait remarquer l’un des associés de l’aventure, Flavien Joye. L’autre, c’est Claude-Alain Moreau, qui a créé, il y dix ans, le Fun Laser de Saint-Blaise. «Je suis persuadé qu’il y a un bon potentiel entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds, surtout si l’on pense qu’il n’y a pas non plus de tel centre de l’autre côté de la frontière», explique-t-il.

Cet ancien Chaux-de-Fonnier réalise son vœu d’ouvrir un deuxième Fun Laser dans le Haut, d’où vient une partie de sa clientèle de Saint-Blaise. Fun Laser? Un jeu de labyrinthe où l’on cible au pistolet laser ses adversaires dans une ambiance UV, brouillard, effets spéciaux et musique. «Il n’y a pas de projectiles. Ce n’est pas violent du tout. Il suffit de voir sortir ceux qui ont terminé une partie pour comprendre que c’est simplement ludique.»

L’associé Flavien Joye est lui à la fois le patron du restaurant Chevrolet 50 et de l’aire de jeux d’intérieur pour enfants Planeta Magic. Vu l’affluence, le Planeta est trop à l’étroit dans ses locaux attenants au XL Bowling. «Notre parc d’attractions indoor, destiné aux zéro à 12 ans est beaucoup trop serré. A la rue Charles-Naine, nous pourrons aménager de grandes salles pour les anniversaires, un espace sécurisé pour les tout-petits et aussi de la place pour les parents», note-t-il.

En tout, la nouvelle structure s’étendra sur 1500 m2 et deux niveaux, compte tenu d’un sous-sol excavé dans le terrain en pente légère. Elle comprendra aussi un minigolf fluo. Comme le Fun Laser, ce 18 trous tout nouveau dans le canton se jouera dans la pénombre, éclairé seulement par des éléments et une décoration fluorescente. Comme dans les Fun Planet de Bulle ou de Villeneuve.

Flavien Joye transférera donc son Planeta Magic, mais pas son restaurant Chevrolet 50, qui a d’ailleurs fait un petit à Villeneuve. Il ouvrira cependant dans le Fun Magic une succursale dans un esprit snack. «Je ne vais pas me concurrencer moi-même, mais je pense qu’il y a une clientèle potentielle pour une restauration rapide dans la zone industrielle des Eplatures autour de laquelle il n’y a pas grand-chose», estime-t-il. Côté déco, ce Chevrolet 50 bis sera du copier-coller de l’original, ambiance années 1950 américaine. Il disposera en outre d’une terrasse de 40 places pour la belle saison.

Mais à l’ouverture, il sera peut-être trop tard pour la terrasse. Mis à l’enquête publique, le projet en est à la fin du délai d’opposition. Les travaux d’aménagement extérieur et intérieur, sous la houlette de l’entreprise Sareg du groupe dirigé par l’entrepreneur Raffællo Radicchi propriétaire des murs, devraient commencer cet été.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour la lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top